La vidéo de cette semaine est un « hors-série » où je raconte ma vie. Pour ceux qui ont la flemme de regarder et qui préfèrent lire, en gros :
- Je déménage cet été, je reviens de Boston et m’installe à Paris. L’été sera donc calme côté « vulgarisation », je m’y remets en septembre !
- Je me suis inscrit sur le site de financement participatif Tipeee. Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir le blog et la chaîne en faisant un (micro-)don sur ma page Tipeee. Merci à ceux qui me soutiennent déjà !
- Je vous parle de deux chaînes pas assez connues et que j’aime bien : Choux Romanesco (mais vous connaissez forcément déjà son blog) et Motorsport Gigantoraptor.
- Je réponds au 2 questions qu’on me pose souvent en commentaire…(« c’est quoi tes études ? » et « t’as contacté Bruce de e-penser ? »)
Et enfin toujours pour ceux qui préfèrent me lire que m’écouter, sachez que je continue à bosser pour vous puisque je poursuis toujours l’écriture d’un livre : j’ai l’éditeur, j’ai le contrat, j’ai un premier manuscrit…tout ça prend du temps mais j’avance !
9 Comments
Je te soutiens à fond pour les vidéos, parceque tu es vraiment mignon…
ça me parait une raison tout à fait raisonnable, je ne vais pas me plaindre 🙂
Ça c’est du câlin virtuel 😉
Je m’attendais à un petit morceau de guitare, celle qui est derriere toi !
Pingback: Vidéo hors-série : des nouvelles,...
Les videos peuvent être une erreur, Sandrine,un peu plus haut, vient de vous le dire non directement, bien sûr. Les vidéos c´est parler dans l´inmédiat alors que l´écrit, comme dans la littérature, a cet écart, ce recul/décalage du temps qui permet l´amélioration de ce que l´on dit/dessine lorsque l´on ne fait que parler (sans écrire).Réfléchissez sur ceci.
Hey Joe, peut-être confondez-vous « parler spontanément » et « réaliser une vidéo » dans le 2ème cas il peut y avoir autant de réflexion et de préparation que pour un article… D’ailleurs on peut aussi tout à fait écrire sans réfléchir, un commentaire par exemple 😉
http://www.wikistrike.com/ (site qui pourrai interresser)
Boston… tu es (étais) au MIT ?
En tout cas je découvre ton taff de vulgarisation, et Bravo. Keep on (et de mon côté compte sur moi pour participer à te faire connaître).