Une petite vidéo au sujet d’une publication du début de l’année 2015, annonçant que le poker Heads Up Limit est résolu…j’en avais déjà parlé à l’époque !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=nMP2lXxyPZo]

Bowling, Michael, et al. « Heads-up limit hold’em poker is solved. » Science 347.6218 (2015): 145-149

7 Comments

  1. Pingback: Une stratégie imbattable pour gagner au ...

  2. Pingback: Actualités - Dossiers à lire | Pearltrees

  3. Peut-on parler de résolution ? J’ai l’impression qu’il s’agit plutôt de « force brute » (mémorisation de toutes les combinaisons) que d’une démonstration mathématique ou d’un algorithme.

  4. Je n’augmenterais pas le niveau culturel à proprement parlé. Mais je tenais à vous dire une chose simple pour vos contributions inestimables… Merci pour ce bel esprit rationnel, en bref scientifique !!! Une veine bien exploitée par, notre chaîne amie, MicMath pour ne pas la citer !

  5. Henri Tribew Reply

    Bonjour. Après avoir vu votre vidéo sur le poker, je me demandais s’il existait une manière mathématique pour prouver que la soi-disant combine pour gagner tout le temps à la roulette et que l’on trouve souvent sur internet (je joue noir et quand je perd je double ma mise. Quand je gagne, je change de couleur) est une arnaque.
    Cordialement.

  6. Il est évident qu’informatiquement parlant, toutes les variantes en limite de pot trouveront des programme imbattable. C’est mathématique… Et très intéressant 😉

  7. C est très intéressant mais je reste sur ma faim concernant la stratégie utilisée au poker.
    Au début de la vidéo on voit par exemple clairement les règles (l algorithme) pour le jeu de batons.
    Par contre pour le poker, il me semble que la seule indication est que le logiciel a joué des milliard de partie.
    Ca ne donne pas l’impression d’une stratégie, on dirait plutôt que le logiciel a calculé des probabilités pour un grand nombre de cas (voire pour toutes les config possibles? Je n ai pas fait le calcul pour voir si ça tient en 2 mois) afin de savoir s’il faut suivre, se coucher…
    (Ca n’enlève rien à la performance, d’autant plus que le logiciel a peut-être des raffinements pour bluffer ou autres).

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.